A l'usage des chats : Comment dresser son maître en 5 leçons
Dans un premier temps, choisissez-le grand et fort, il pourra plus facilement vous apporter de grands sacs de croquettes. Si possible déjà parent, il connait ainsi l'importance d'une litière propre et d'un bol d'eau fraîche. De même, vérifier sa solvabilité auprès de son banquier; votre estomac fragile et votre nez raffinés supportent mal les restes vieux de deux jours !
Dans un second temps, il est indispensable que vous disposiez d'un lieu de repos. Evaluez les possibilités. Nous vous rappelons que le canapé, bien que confortable, est à hauteur d'enfants : vos oreilles et votre queue ne sont pas des jouets. D'ailleurs, vous n'êtes pas un doudou à traîner à droite, à gauche ! Rappelez à votre maître que vous êtes LE chat de la maison et que votre repos doit être respecté.
Troisième point qui à son importance, vous devez entretenir de bonnes relations avec le voisinage. Vos amis doivent être correctement accueilli dans votre jardin. Veillez à ce que votre maître dispose un bol d'eau toujours propre et quelques touffes d'herbe à chats.
Quatrième point et non des moindres, vérifiez que vous userez toujours de votre liberté : votre maître doit comprendre que vous avez des impératifs ! Pour ce faire, évitez de marquer votre territoire dans sa maison. Faites-le à l'extérieur. Il pensera ainsi, et à tort bien sûr, que vous vous effacez devant sa supériorité. Dans le cas où vous découcheriez, nous vous conseillons de ne pas chercher le pardon de votre maître. Vous êtes indépendant, non d'un chat ! Réclamez simplement à votre maître quelques croquettes et de l'eau en miaulant d'un ait contrit. Il sera rassuré sur sa position.
Enfin, cinquième et dernier point, si vous êtes en désaccord avec votre maître, n'hésitez pas à lui faire savoir. Vous l'avez choisi, il doit comprendre l'importance de cet acte. Pour ce faire, vous pouvez par exemple, percer quelques briques de lait, disons cinq sur six, et ce plusieurs fois de suite. Vous pouvez également vous faire enfermer dans le garage et vous défouler les griffes sur les cartons appartenant à votre maître. Il est important qu'il comprenne votre engagement. Une autre technique peut être utilisée, mais elle est risquée pour votre maître et vous-même. il s'agit de vous inviter chez un de vos voisins, mais attention, limitez-vous à quelques jours où vous pourriez avoir de mauvaise surprise en rentrant chez vous. Soit votre maître, inquiet de votre absence, erre dans toute la maison en gémissant des "minou, minou ??", dort avec votre coussin préféré et votre retour donne lieu à une émouvante scène de retrouvaille; soit fou de joie de votre départ, vous le retrouvez dansant autour des restes calcinés de votre litière et semant vos croquettes en quatre vents !
Pour conclure, dressez votre maître correctement, aimez-le et il vous le rendra. Ne dit-on pas "des griffes de fer dans une patte de velours"?
Et voilà ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a bien plu comme exercice !